Passer au contenu

/ Département de science politique

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l'Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2017-12 Le traitement politique de l'allocation universelle en France
2000 La mise en oeuvre de la réforme des services de garde au Québec de 1997 à 2000 et le principe d'égalité des chances
2013-04 Les assises idéologiques du projet conservateur de Stephen Harper
2017-02 Bonheur et politique : une étude comparée des provinces canadiennes
2016-08 L’impact de l’utilisation d’un budget de référence sur le niveau de générosité du soutien financier minimal dans les pays de l’OCDE
2015-10 Les politiques de revenu minimum dans les provinces canadiennes : une étude comparée de l’aide sociale au Canada
2021-07 La première élection climatique canadienne? : étude de l’impact électoral des changements climatique lors de l’élection canadienne de 2019
2003 Information et vote économique : une étude de quatre élections fédérales canadiennes, 1988-2000
2023-08 L’identification partisane au Québec : les déterminants et effets dans l’élection de 2018
2007 Les intentions de vote au Québec en 2002 : analyse des déterminants de l'appui à l'ADQ
2006 Préparation, performance et impact de la représentation visuelle des politiciens canadiens dans les débats électoraux télévisés : le cas du débat francophone de l'élection fédérale de 2000
2007 La théorie du marketing politique et le repositionnement du Parti conservateur du Canada lors de l'élection de 2006
2007 Une analyse de la couverture médiatique des départs de sièges sociaux du Québec entre 1976 et 2003
2021-06 The 2019 Canadian federal election and the Bloc québécois resurgence
2006 L'appareil de l'opinion publique du cabinet du premier ministre Bernard Landry : une analyse à la lumière de l'expérience de la Maison-Blanche
2019-08 La stratégie de ciblage de la France Insoumise auprès des jeunes électeurs de 18 à 24 ans : le cas de la campagne présidentielle française de 2017
2008-08 Du recrutement au lobbying: une étude de l'utilisation du marketing politique par les groupes d'intérêt au Québec
2016-08 Le marketing politique chez les partis politiques québécois lors des élections de 2012 et de 2014
2009-11 Une étude des conceptions de l’opinion publique chez les chroniqueurs politiques et éditorialistes québécois
2008 L'agenda-setting et le framing des blogues