Clara Leroy (cohorte 2022-2023)

Chargée de mobilisation, Institut du Nouveau Monde (INM)

Clara Leroy travaille depuis septembre 2021 à l'Institut du Nouveau Monde (INM), une organisation indépendante et non partisane qui a pour ambition d’accroître la participation des citoyennes et des citoyens à la vie démocratique. Elle occupe actuellement le poste de chargée de mobilisation. Son rôle est d'offrir une expertise en mobilisation des citoyennes et des citoyens, des représentantes et représentants politiques et de la société civile auprès de l'INM, de développer des antennes régionales de mobilisation et plus largement de s'assurer de rejoindre un public le plus diversifié possible aux activités de l'organisme.

Elle anime également une chronique citoyenne à la matinale de CIBL, Les Aurores Montréal. Diplômée de l’Université de Montréal en sciences politiques et philosophie et de Sciences Po Paris en relations internationales, elle s'intéresse aux enjeux de justice environnementale, d'accessibilité et de vulgarisation de la recherche en environnement. Elle a rejoint le conseil d'administration d'Environnement Jeunesse à titre de vice-présidente Politique et communications.