Céline Füri (Cohorte 2022-2023)

Coordonnatrice humanitaire chez Oxfam-Québec

Céline Füri est Coordonnatrice humanitaire chez Oxfam-Québec depuis 2014. À ce titre elle soutient les programmes, ainsi que les efforts de communication et de plaidoyer d’Oxfam pour réformer le système humanitaire international et stimuler la solidarité du public canadien envers les personnes affectées par les conflits et catastrophes naturelles.

Elle a auparavant travaillé pendant six ans au Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) en Jordanie, au Burundi et en Équateur, ainsi qu’au siège en Suisse. Céline détient une maîtrise en relations internationales de L’Institut de hautes études internationales et du développement de Genève et un baccalauréat en développement international et philosophie de l'Université McGill.